Plaidoyer pour l'avenir

Couverture du livre « Plaidoyer pour l'avenir » de Kristian Leth aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847209808

Depuis toujours, l'homme tente de prédire la fin du monde. Des articles alarmants sur le climat inondent les médias. Chacun a sa théorie sur la fin des temps, et il est devenu naïf de garder espoir ou d'avoir foi en le futur. La peur est-elle caractéristique de notre ère ? Est-elle plus justifiée maintenant que par le passé ? Quel effet a-t-elle sur nous, comment nos enfants ressentent-ils le fait de grandir dans ce que beaucoup considèrent comme le début de la fin de l'Humanité ? «Plaidoyer pour l'avenir» est un essai intime et scientifique, exprimant à quel point il est crucial d'oublier la peur au profit de l'espoir.