Place de la femme dans les redactions du nord-kivu

Couverture du livre « Place de la femme dans les redactions du nord-kivu » de Mabikwa Evelyne aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail est le résultat de la collecte au sein des rédactions de la province des effectifs en terme de genre. Il n'est pas une étude approfondie, mais avait pour objectif de démontrer le fossé qui existe au sein de nos rédactions entre hommes et femmes et la distribution non équitable des tâches et responsabilités. En effet, ce monitorage sur la place de la femme au sein des rédactions de la province du Nord-Kivu est la première à être élaboré dans cette partie de la RD Congo. Nous souhaitons, qu'une série d'études visant l'équilibre du genre au sein des médias de la province, en faisant un état des lieux de la question dans les médias, s'en suive. L'idéal pour nous est de réaliser une étude approfondie reprenant les éléments de tous les départements ainsi qu'une analyse des contenus. Mais hélas cela n'a pas été possible par manque de moyens financiers pour ce faire. Nous espérons être en mesure de le réaliser dans un futur proche.