Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Il y a une phrase sur l'écran », dit Grace. Elle chuchotait. Elle s'approcha plus encore. L'intensité de la lumière, répandue par les diodes jaunes et bleues, se mit à baisser, comme si la machine voulait l'accueillir et la dérober. « Elle invente des citations d'hommes célèbres », dit la voix de Camille derrière elle. « C'est son nouveau jeu. » A son tour, Camille s'avança et murmura « Grace ». Avec quelques hésitations, il effleura ses doigts, puis il lui prit la main, lui disant « Viens »...
En pénétrant dans les ordinateurs de la NASA, Camille, pirate et prodige informatique, amoureux et fantaisiste, fait une découverte : non seulement la sonde Voyager partie explorer les confins de l'univers n'a pas disparu depuis vingt ans ; mais elle revient vers la Terre, portée par une force inconnue. Grace, l'astronome au destin familial hors norme, est choisie pour partir à la rencontre de la sonde, via la station spatiale internationale.
Avec Camille, Grace saura-t-elle résoudre l'énigme qui terrifie le monde? Et établir un premier contact avec cette intelligence venue d'ailleurs ?
De Paris à Rio, de Houston à Baïkonour, Piraterie mêle génialement roman d'aventure et roman d'amour. L'homme lançant dans l'univers un disque portant ses grandes réalisations (des compositions de Bach, Beethoven, du raga indien, des théorèmes mathématiques...) va-t-il enfin obtenir une réponse ? Ou bien Piraterie est-il une épopée de l'amour et des mots, une ode à l'intelligence humaine ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile