Pigeons

• Editeur : Artemis
  • Nombre de pages : 119
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Représentant le plus connu de la famille des columbidés, le pigeon compte une cinquantaine d'espèces.

Son ancêtre le biset, encore présent à l'état sauvage, a laissé sa marque de fabrique sur les représentants des deux cents races domestiques qui peuplent nos campagnes et nos villes. bleu, noir, rouge, jaune ou blanc, tête fine ou allongée, bec avec morilles ou nu, cou long ou court, poitrine large ou arrondie, queue large ou longue... il y en a pour tous les goûts ! et l'homme, éleveur de pigeons depuis des millénaires, ne s'y est pas trompé.