Piétinés, larmes et silences

Couverture du livre « Piétinés, larmes et silences » de Amandine Fairon aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« J'étais le plus triste jouet qu'il puisse exister. Insouciant du mal qui l'entoure, mais pas dépourvu de sentiments. Un amusement ne développant pas l'éveil, non, juste comme les gosses l'aimeraient : pour le plaisir de pouvoir le détruire, ce jouet. Mais profiter d'un jouet avec émotions incluses, ça devait être encore mieux : le voir pleurer, le voir se tordre de douleur, le voir saigner, et surtout le voir avoir peur. L'étiquette le prouve, ce jouet c'est du luxe, du vrai, surtout quand on sait qu'il est incapable de parler. » Jeune auteure, Amandine Fairon a imaginé ce roman empreint d'une maturité étonnante dans lequel une femme adulte raconte l'inceste commis par son père. Se projetant en cette âme blessée, elle raconte la douleur, le sentiment profond de solitude et la violence inhérente au drame.