Pierre Soulages : a century

Couverture du livre « Pierre Soulages : a century » de Pierre Soulages aux éditions Levy Gorvy
  • Editeur : Levy Gorvy
  • EAN : 9781944379315

Doté d'une couverture en plexiglas imprimé en l'honneur des vitraux de Soulages de l'abbatiale Sainte-Foy de Conques, ce volume célèbre le 100e anniversaire du «peintre du noir». Entièrement illustré, il reproduit des oeuvres du peintre français Pierre Soulages (né en 1919) des années 1950 à nos jours, illustrant son rôle durable dans le dialogue entre la peinture européenne et américaine, et invitant le spectateur à réfléchir à une oeuvre qui a insufflé une poésie profonde dans l'abstraction à travers son adhérence à un seul matériau, la couleur noire.