"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emanuelle delle Piane est l'auteur de plus d'une vingtaine de pièces pour adultes et pour enfants, mais aussi de scénarios, de pièces radiophoniques et de nouvelles.
Chacun de ses sujets est une manière de mettre le feu à des portraits de vie, avec du piquant et du mordant, du tendre parfois et de l'humanité toujours. Elle aime décaper les certitudes avec une ardeur farouche. A titre d'exemple Amours chagrines ou l'Ecole de la vélocité démontre à l'évidence la curiosité et l'audace naturelles de cette fine plume. En quarante petits drames, ses "dramuscules ", elle tente autant de variations sur un même thème.
Elle chiffonne avec délices les vérités trop bien rangées dans les armoires des civilités conjugales. Et le sujet déride justement là où il fait mal. Ses dialogues sont constamment d'une belle vivacité. Elle sait construire les situations en des évolutions alertes et subtiles. Même dans les moments les plus dramatiques son humour affleure, comme pour donner du recul face aux tourments et au malheur. Elle sollicite avec justesse la part physique du comédien et offre aux metteurs en scène des partitions ouvertes et riches.
Jean-Pierre Delorme dans une des notices cerne avec pertinence l'efficacité de cette écriture: " Car de cette pluie d'acide, on ressort étincelant, nettoyé, prêt à plus d'intelligence et de force. Et d'amour aussi."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !