Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Claveciniste et organiste de la cathédrale de Troyes, Nicolas Siret (1663-1754) a laissé deux livres de pièces de clavecin dont il ne subsiste de chacun d'eux que deux exemplaires. Ces pièces, qui n'avaient jamais fait l'objet d'une édition critique moderne, étaient connues par un fac-similé sur lequel de nombreux ornements avaient disparu, lors des retouches. Une comparaison entre les deux exemplaires du premier livre a révélé que Siret avait introduit des corrections et des changements dans le texte musical et que l'ouvrage avait donc fait l'objet d'au moins deux tirages. Cette édition critique offre aux clavecinistes un texte fiable de ces pièces si imprégnées de l'art du XVIIe siècle français, chaînon indispensable pour comprendre l'évolution stylistique du répertoire de clavecin de Chambonnières à François Couperin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"