Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce deuxième recueil, Daniel Keene offre aux lecteurs et aux acteurs quatorze textes brefs comme autant de nouvelles théâtrales, empruntant différentes formes dramatiques -monologues, dialogues ou récit-, pour proposer de beaux rôles, notamment féminins. Avec une langue forte, ciselée, cet orfèvre des pièces courtes entreprend un voyage au bout de l'humanité. Jonglant entre le fantasme et la réalité, il évoque tour à tour la banalité de la vie, la maternité troublée, la paternité bouleversée ou l'enfance dévastée. Pourtant, ces pièces laissent toujours entrevoir un espoir. Quand il aborde la fin d'une époque, c'est pour proposer un touchant requiem, comme un avènement. Quand il montre la dernière limite de la vie humaine, c'est pour mieux en rire avec tendresse. L'auteur australien met ainsi son écriture précise au service de pièces bouleversantes: du très grand Keene.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !