Physique quantique, physique noétique, homme démiurge

Couverture du livre « Physique quantique, physique noétique, homme démiurge » de Johann Soulas aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

De la physique quantique à l'Homme créateur d'univers en passant par la physique noétique : telle est la révélation finale promise à la future humanité. La physique noétique est une physique du symbole. Le symbole érigé à son amplitude achevée : la mathématique de l'absolu. Chaque fin de civilisation, au cours de l'histoire des hommes, a vu disparaître des esprits la perception secrète de la haute symbolique qui incite aux mystères et propose la connaissance. C'est le cas annoncé de notre époque actuelle. Pour la première fois, le cycle des temps révolus se clôt avec la démonstration rationnelle du symbole absolu relié à sa correspondance incarnée : l'Homme démiurge. C'est la fin de toutes les croyances, reléguées dans un avenir historique désormais proche, au musée des superstitions et de leurs douloureuses conséquences. Voici le dernier « cavalier eschatologique » qui apporte la Révélation.