Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
ce manuel, conforme au référentiel officiel du bts diététique et aux apports nutritionnels conseillés pour la population française de l'afssa, familiarise les étudiants avec les principales pathologies humaines, notamment lorsque la diététique participe à leur prévention ou à leur prise en charge.
l'étude de la pathologie étant la suite logique de l'apprentissage du fonctionnement normal de l'organisme humain, chaque chapitre est précédé d'un rappel de physiologie et s'achève par des indications de prise en charge, y compris diététique, afin de s'inscrire dans une stratégie thérapeutique globale. cette 2e édition, enrichie de plus de 20 %, comporte de nombreux ajouts, portant entre autres sur les toxi-infections alimentaires, les maladies hépatiques, les pancréatites aiguës, les diabètes, l'obésité, les glomérulonéphrites, la carie dentaire.
trois chapitres totalement nouveaux, consacrés à l'alcoolisme, au sida et aux troubles du comportement alimentaire, ancrent ce manuel au coeur des préoccupations quotidiennes de la profession. enfin, 8 planches couleur permettent de visualiser les principales atteintes de l'appareil digestif et du foie. destiné aux étudiants des bts diététique et des iut génie biologique, option diététique, physiopathologie - bases physiopathologiques de la diététique s'adresse également aux diététiciens en exercice (notamment en milieu médicalisé) dans la mesure oú il permet d'obtenir rapidement une information globale sur une maladie, de comprendre et d'utiliser les résultats des examens médicaux les plus courants, et de faire une lecture intelligente des prescriptions médicales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !