Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Éclats du coeur ou du corps, brisures : quoi qu'il en soit du vide dans lequel l'absence parfois nous plonge, qui connaît le physalis - la lanterne japonaise hozuki - le sait d'emblée. Poète, Sylvie Marot l'est à la façon de la couturière : les mots, leur musique, leur forme et leurs couleurs, fleurs ou visages, chez elle tout se sent et se touche ; tout est art délicat de composer entre eux les sentiments et les choses Tout est matière. Et si chaque poème se fait avec les autres le récit balbutiant d'une femme qui doit se réinventer, comme on marche dans la neige c'est à pas feutrés qu'on avance. Flocons ou pétales qui bruissent sous nos pas, comme le physalis ouvrant son calice sous nos yeux : c'est le miracle de l' instant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !