Philosophie magazine hs n 37 le mal - avril 2018

Couverture du livre « Philosophie magazine hs n 37 le mal - avril 2018 » de  aux éditions Philo Revue

Du serial killer au tueur de masse, du violeur au criminel de bureau, le Mal hante nos imaginaires, et,parfois, il fait irruption dans nos vies. Qui est-il ? D'où vient-il ? Absolu ou relatif ? Et s'il était le propre de l'homme ? Et s'il était banal - extrême, intolérable, mais banal, comme le pensait Hannah Arendt après le procès Eichmann ? Une seule chose est sûre : il n'y a pas de mal à y réfléchir.