Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une introduction à la philosophie : à partir du thème de la vérité, l'élève doit répondre par et pour lui-même à des questions philosophiques en s'inspirant de débats des grands penseurs de l'Antiquité.
Ce manuel a été conçu pour le premier cours de philosophie, "Philosophie et rationalité". Contrairment aux démarches analytiques menant à l'éparpillement, celle qui est ici proposée intègre et relie les éléments de compétence que sont la différenciation des discours, l'apprentissage des philosophies de l'Antiquité et l'acquisition d'une compétence en argumentation. A partir du thème de la vérité, l'élève doit répondre par et pour lui-même à des questions philosophiques en s'inspirant de débats des grands penseurs de l'Antiquité.
Débats que les auteurs relient au contexte d'émergence de la philosophie. La présente édition s'enrichit d'une nouvelle partie consacrée à des savoir-faire à développer - conceptualiser, problématiser et argumenter -, qui laisse à l'enseignant une plus grande flexibilité dans son intégration de cette compétence au cours et permet également à l'étudiant une élaboration plus complète et authentique de son argumentation.
Dans le maintien des orientations auxquelles les utilisateurs actuels sont habitués, la 2e édition de Philosophie et rationalité propose les ajouts suivants : une présentation du discours associée aux religions révélées. Un approfondissement de la démarche socratique. L'ajout de la dimension du bien-vivre au thème de la vérité. De nouveaux penseurs : Pythagore, Gorgias, Diogène et les stoïciens. L'actualisation des questions, accompagnée d'un texte incarnant un débat actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"