Philobiblion ; excellent traité sur l'amour des livres

Couverture du livre « Philobiblion ; excellent traité sur l'amour des livres » de Richard De Bury aux éditions Maxtor
  • Editeur : Maxtor
  • EAN : 9788497619530

Premier traité de l'amour des livres, composé au XIV°siècle par Richard de Bury. «Non seulement nous remplissons un devoir envers Dieu en préparant de nouveaux volumes mais nous obéissons à l'obligation d'une sainte piété, si nous les manions délicatement, ou si, en les remettant à leurs places réservées, nous les maintenons dans une conservation parfaite, de façon qu'ils se réjouissent de leur pureté et qu'ils reposent à l'abri de toute crainte, lorsqu'ils sont placés dans leurs demeures».