Philippe mayaux - monographie

Couverture du livre « Philippe mayaux - monographie » de  aux éditions Semiose
  • Editeur : Semiose
  • EAN : 9782915199154

Cet ouvrage réunit la totalité des peintures et sculptures de Philippe Mayaux de 1987 à 2006.

Un éclairage indispensable sur cette oeuvre hors genres où se mêle science, nourriture et sexualité en autant d'icônes païennes. Philippe Mayaux ressemble à un plongeur de haut vol, capable des pirouettes les plus insensées. Or ce cascadeur hors pair se plaît à atterrir systématiquement sur le ventre dans une posture volontairement grotesque, éclaboussant généreusement les abords du bassin. Peintre de placebos à usage domestiques, sculpteur de bûches électriques, poète du " feu qui brille dans l'âtre en placoplâtre ", Philippe Mayaux est un traître magnifique.
Il nous fait toucher le sublime pour mieux casser les jouets qui nous fascinent. Il flatte. Perce. Et recommence.