A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans une époque caractérisée par une importante expansion des innovations technologiques, il semble opportun de réfléchir à une correspondance possible entre quelques pratiques phénoménologiques et la technique dans la pluralité de ses expressions. Il ne s'agit pas cependant de soumettre les techniques à une quelconque doctrine phénoménologique, comme s'il s'agissait de leur imposer un ensemble de règles préconçues ou une méthode préalable d'inspection réflexive. Il convient surtout de nous questionner dans ce lien qui nous unit intimement aux techniques, de nous interroger sur ce qui nous arrive par elles.
Si les techniques viennent modifier la temporalité même de l'exister humain ainsi que son rapport à l'espace, nous renvoient-elles pour autant immanquablement à une volonté de puissance? A d'éventuels risques de déshumanisation ou de déracinement? Ou bien, au contraire, ne contribuent-elles pas à enrichir notre expérience perceptive en nous donnant accès à de nouvelles modalités d'existence, en rendant visible d'invisibles dimensions de la réalité?
Les contributions rassemblées dans cet ouvrage entendent risquer une correspondance entre l'ambiguïté du phénomène de la technique et la compréhension de la phénoménologie dans ses possibilités les plus inattendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste