Phasme

Couverture du livre « Phasme » de Marie Overland aux éditions L'harmattan

L'apparition est au coeur de ce livre : apparition du phasme, apparition de ce qui « au dos des cartes, est écrit », apparition du texte à celle qui se tend vers l'écriture... au long d'une quête pour percevoir « l'envers des choses ». Des figures récurrentes vont et viennent : l'enfance, l'oiseau, le cheval, l'oeil... Mais ce recueil est également tissé d'autres préoccupations. L'auteur nous interpelle : la violence et le déni prospèrent autour de nous qui détournons la tête.

Autres éditions (1)