Peypin sur Save ; la vie d'un petit village sur le chemin d'Iter-Lez-Provence

Couverture du livre « Peypin sur Save ; la vie d'un petit village sur le chemin d'Iter-Lez-Provence » de Diti Tway aux éditions Cilco
  • Editeur : Cilco
  • EAN : 9781906767013

« Va ils l'attraperont, non ils ne l'attraperont pas » c'est par cette phrase empruntée au Manon des Sources de Pagnol que Le Bassu, Tiènou, et le Professeur tous trois installés autour d'une table sur la terrasse de l'improbable Café de Peypin sur Save commencent eux-aussi à nous raconter l'histoire inattendue de leur village et à nous dévoiler entre deux tournées de Flaï le drame qui s'est joué ici il y a bien longtemps dans ce Pays brûlé de soleil.

Bientôt rejoint par le Gabi et un touriste aussi candide que loufoque cette discussion entre hommes nous entraîne dans une farce provençale qui en se déroulant dans un univers décalé et farfelu entre accident nucléaire et Guerre des Etoiles nous plonge dans l'étrangeté d'un conte philosophique dans lequel nos représentations ne sortiront pas indemnes de ce récit à l'humour acide et décapant.

Le Queer Punk anglo-saxon débarque en Provence !