Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Une nouvelle série de cosy mysteries à la sauce british écrite par la talentueuse H.Y. Hanna, " Petits Crimes et Jardin Secret ".
J'ai lu tous les romans de la série précédente " les Thés meurtriers d'Oxford " et j'adore ces histoires.
Je me suis donc immédiatement plongée dans ce livre et je suis tout autant emballée par celui-ci que par les autres.
Au début, il est toujours difficile de débuter une nouvelle série car j'avais encore Gemma et les " vieilles chouettes ", héroïnes des autres livres, en tête, mais rapidement j'ai suivi Poppy dans son enquête.
J'ai énormément apprécié les nouveaux personnages, à savoir, le ténébreux Nick Forrest, auteur de romans policiers et son chat Oren, également Bertie, une sorte de loufoque " savant fou ", qui a inventé un réplicateur de champignons, un liquide vaisselle explosif et tant d'autres gadgets aussi incroyables les uns que les autres. Bertie a d'ailleurs un chien, un terrier nommé Einstein.
Poppy peut aussi compter sur les conseils avisés de sa " mère de substitution ", Nell.
Elle a hérité d'un charmant cottage dans la campagne anglaise et ses jardins fleuris, dans un cadre bucolique et elle va tout faire pour essayer de savoir qui a bien pu tuer le jardinier dans son jardin.
Nous sommes cette fois, dans le domaine de la botanique et nous en apprenons beaucoup sur les fleurs, leurs signification, tout en continuant à chercher des indices sur le meurtre. La solution de l'enquête m'a une nouvelle fois surprise car je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement.
Je suis donc enchantée par cette nouvelle série et je conseille vivement cette autrice à toutes celles et ceux qui veulent passer un bon moment de détente en lisant ses romans.
Une nouvelle saga de Cosy Mystery ? Je me devais de la découvrir, d'autant plus que je n'ai pas lu la précédente saga de cette auteure.
J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui se dégage de ce roman, qui dépoussière un peu la catégorie des cosy mystery. En effet, j'ai interrompu certaines séries car je les trouvais un peu lentes, toujours un peu pareilles et je m'en étais un peu lassée.
Ici, on a à faire à une jeune Anglaise, ayant de très faibles revenus et peu d'amis, qui va se trouver être l'héritière d'un cottage et entreprise florale dans la campagne d Oxford.
Elle rêve d'aventures, de bling bling qui mettrait un peu de joie dans sa vie quotidienne. En se rendant sur place, elle va y découvrir un bien laissé en désuétude, mais plein de charme.
Très vite, suite à la découverte d'un cadavre dans sa propriété, elle va endosser le rôle d'une enquêtrice sans peur.
H.Y Hanna m'a fait plaisir en laissant aussi une place importante aux fleurs, à leur description et signification et à leur entrée progressive dans le cœur de Poppy.
Poppy est une jeune enquêtrice, fraîche, dotée d'un sens de la réflexion aigu mais qui n'a pas forcément les réflexes de se protéger.
L'intrigue est super bien ficelée, se tient jusqu'au bout et je n'avais pas imaginé cette fin là.
J'ai hâte de découvrir un second tome des aventures de Poppy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !