Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
C’est bien pour faire plaisir à sa meilleure amie Cassie que Gemma a accepté l’invitation à son vernissage dans une galerie du centre-ville d’Oxford. Ben sûr, Gemma est heureuse que Cassie puisse enfin exposer ses toiles ailleurs que dans leur petit salon de thé, mais pourquoi faut-il que ce soit dans la galerie minimaliste et prétentieuse de l’insupportable Jon Kelsey ?! Gemma n’aime pas Jon, mais Cassie est amoureuse, alors elle s’est promis de faire des efforts.
La soirée, ennuyeuse à mourir, prend une autre tournure lorsqu’une jeune femme, une connaissance de Jon, s’écroule après avoir bu un thé servi au bar.
Persuadée qu’il s’agit d’un meurtre et que Jon n’y est pas étranger, Gemma se lance dans l’enquête, au grand dam de l’inspecteur Devlin qui, outre le fait qu’il fait battre son cœur, déteste quand elle se mêle des affaires de la police.
Deuxième tome des Thés meurtriers d’Oxford et c’est toujours aussi sympathique, hilarant et bien mené.
On y retrouve avec plaisir, Gemma et son mignon salon de thé des Cotswolds, son amie Cassie qui semble avoir trouvé le grand amour, les vieilles chouettes toujours avides de ragots et la mère de Gemma qui vient de découvrir le charme sans cesse renouvelé des achats sur internet. Sans oublier Muesli, le petit chat têtu, autoritaire, doté d’un flair infaillible. Et bien sûr, l’inspecteur Devlin, l’amour de jeunesse de Gemma qui a le don de la faire rougir d’un simple regard. Echaudé par leur rupture du temps où ils étaient étudiants, le policier tarde à se déclarer, à tel point qu’il pourrait bien se faire voler le cœur de la belle par un séduisant médecin. Une affaire à suivre.
Quant à l’enquête policière, elle suit son cours, menée par Gemma qui prend tous les risques, par les vieilles chouettes qui se piquent de suivre les traces d’Hercule Poirot et par Devlin qui fait ce qu’il peut pour garder la main au milieu de toutes ces Miss Marple en herbe. Le tout dans les magnifiques rues d’Oxford.
Pétillant, drôle et légère, cette série tire son épingle du jeu au milieu de tous les cosy mysteries à la mode en ce moment. Jubilatoire !
Une nouvelle série de cosy mysteries à la sauce british écrite par la talentueuse H.Y. Hanna, " Petits Crimes et Jardin Secret ".
J'ai lu tous les romans de la série précédente " les Thés meurtriers d'Oxford " et j'adore ces histoires.
Je me suis donc immédiatement plongée dans ce livre et je suis tout autant emballée par celui-ci que par les autres.
Au début, il est toujours difficile de débuter une nouvelle série car j'avais encore Gemma et les " vieilles chouettes ", héroïnes des autres livres, en tête, mais rapidement j'ai suivi Poppy dans son enquête.
J'ai énormément apprécié les nouveaux personnages, à savoir, le ténébreux Nick Forrest, auteur de romans policiers et son chat Oren, également Bertie, une sorte de loufoque " savant fou ", qui a inventé un réplicateur de champignons, un liquide vaisselle explosif et tant d'autres gadgets aussi incroyables les uns que les autres. Bertie a d'ailleurs un chien, un terrier nommé Einstein.
Poppy peut aussi compter sur les conseils avisés de sa " mère de substitution ", Nell.
Elle a hérité d'un charmant cottage dans la campagne anglaise et ses jardins fleuris, dans un cadre bucolique et elle va tout faire pour essayer de savoir qui a bien pu tuer le jardinier dans son jardin.
Nous sommes cette fois, dans le domaine de la botanique et nous en apprenons beaucoup sur les fleurs, leurs signification, tout en continuant à chercher des indices sur le meurtre. La solution de l'enquête m'a une nouvelle fois surprise car je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement.
Je suis donc enchantée par cette nouvelle série et je conseille vivement cette autrice à toutes celles et ceux qui veulent passer un bon moment de détente en lisant ses romans.
Une nouvelle saga de Cosy Mystery ? Je me devais de la découvrir, d'autant plus que je n'ai pas lu la précédente saga de cette auteure.
J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui se dégage de ce roman, qui dépoussière un peu la catégorie des cosy mystery. En effet, j'ai interrompu certaines séries car je les trouvais un peu lentes, toujours un peu pareilles et je m'en étais un peu lassée.
Ici, on a à faire à une jeune Anglaise, ayant de très faibles revenus et peu d'amis, qui va se trouver être l'héritière d'un cottage et entreprise florale dans la campagne d Oxford.
Elle rêve d'aventures, de bling bling qui mettrait un peu de joie dans sa vie quotidienne. En se rendant sur place, elle va y découvrir un bien laissé en désuétude, mais plein de charme.
Très vite, suite à la découverte d'un cadavre dans sa propriété, elle va endosser le rôle d'une enquêtrice sans peur.
H.Y Hanna m'a fait plaisir en laissant aussi une place importante aux fleurs, à leur description et signification et à leur entrée progressive dans le cœur de Poppy.
Poppy est une jeune enquêtrice, fraîche, dotée d'un sens de la réflexion aigu mais qui n'a pas forcément les réflexes de se protéger.
L'intrigue est super bien ficelée, se tient jusqu'au bout et je n'avais pas imaginé cette fin là.
J'ai hâte de découvrir un second tome des aventures de Poppy.
A l’approche de la trentaine, Gemma a décidé de laisser tomber un travail rémunérateur mais peu épanouissant en Australie pour enfin réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel dans un village des Costwolds. Proche d’Oxford, son petit établissement attire les touristes et les affaires démarrent très bien. Si ses parents ont mal accepté ce ‘’déclassement’’, elle a pu compter sur l’aide de sa meilleure amie Cassie, qui l’aide au service et de Fletcher, un merveilleux pâtissier qui ne déplace jamais sans son chat adoré, Muesli.
Bref tout va bien jusqu’au jour où elle découvre un client américain, visiblement mort, étouffé par un scone, dans son arrière-cour. Certes l’homme était odieux, mais de là à l’assassiner ! Pourtant la police la soupçonne et, pire encore, les clients désertent son salon de thé !
Pour laver son honneur et éviter la faillite, Gemma se lance dans l’enquête, même si l’inspecteur en charge, et accessoirement son ex-petit ami, le séduisant Devlin O’Connor, le lui déconseille vivement.
Un cosy mystery qui dose parfaitement enquête policière, romance et humour, avec en prime Oxford et les Costwolds et des personnages sympathiques.
L’autrice est australienne mais elle a su rendre à merveille la touche british qui donne envie de prendre place aux côtés des quatre commères du village, pour écouter les derniers cancans, siroter un thé et se régaler d’un scone tout juste sorti du four.
L’héroïne n’est pas trop godiche, même si la présence de celui qui a fait battre son cœur au temps de ses études universitaires lui fait un peu perdre ses moyens. Autour d’elle gravitent sa meilleure amie au caractère bien trempée, une mère envahissante, le quatuor de vieilles dames drôlissimes, un pâtissier introverti, le beau Devlin et, cerise sur le gâteau, un chat facétieux qui aime se faufiler entre les tables du salon de thé.
Tout est réuni pour un moment de détente et de plaisir. Du pur bonheur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !