Petites histoires du pays de Caux

Couverture du livre « Petites histoires du pays de Caux » de Herve Eveno aux éditions Editions Sutton

La Normandie est un terroir fertile où légendes, traditions et coutumes sont intimement liées aux craintes et aux grands rires des habitants qui y vivent. Il y a toujours beaucoup de mystère et un brin de folie chez ces gens-là ! Ainsi, beaucoup diront qu'il n'est pas si facile de cerner l'esprit d'une province aussi secrète que l'est le pays de Caux. Heureusement, il reste ici ou là quelques « écrivailleux » qui, sur les traces de Maupassant, nous rapportent avec bonheur les dernières aventures du père Lapouque ou de maître Bazire. Empruntant à la littérature orale, Hervé Eveno parvient, avec une prose imagée et plaisante, à nous emmener loin, très loin, dans un pays où l'on peut encore « mourir de fierté ».