Petite histoire de la Sologne

Couverture du livre « Petite histoire de la Sologne » de Gabriel Maymac aux éditions Editions Des Regionalismes

Edité pour la première fois en 1899, cet ouvrage s'attache, à nous donner une vision de ce qu'était la Sologne - et particulièrement Romorantin - au cours des siècles passés.

Cette nouvelle édition, entièrement recomposée, permettra à tous les amateurs d'histoire locale et régionale de retrouver cet essai historique qui fait appel aux nombreuses archives du pays.

Gabriel Maymac qui fut maire de Romorantin (1895-1907) est l'auteur de cette passionnante étude historique.