A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tous les chrétiens ont appris par coeur la prière du Notre Père, dès l'enfance. Il leur semble connaître cette prière qu'ils sont amenés, lors de chaque messe ou liturgie, à prononcer à haute voix, en la chantant ou en la récitant. Mais pour autant les chrétiens comprennent-ils toute la richesse profonde éternelle contenue dans chaque verset, chaque mot de cette prière universelle ?
Le peuple chrétien pense qu'il prononce exactement les mêmes mots revêtus de la même signification que le Christ a prononcés, lorsqu'il a commandé à chaque croyant de s'adresser par la prière au Père.
Cette interprétation n'est pas uniquement basée sur une étude exégétique et scientifique du texte du Notre Père, mais sur son commentaire expérimental dans la pratique de la prière telle qu'elle a été vécue (et pas uniquement commentée !) par l'ensemble des Pères de l'Église indivise avant le schisme.
Ce Petit Lexique s'efforce de restituer une parole éternelle, souvent laissée dans l'obscurité.
Michel Laroche a la conviction que c'est par une meilleure connaissance de cette prière, son mot à mot précis que permet un lexique, que le lecteur redécouvrira le sens que l'évangéliste Matthieu, apôtre direct du Christ, a retranscrit les mots exacts en araméen du Seigneur, en des mots grecs précis qui en restituaient les significations originales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste