Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petit kit philosophique de survie

Couverture du livre « Petit kit philosophique de survie » de Alexandra Ahouandjinou aux éditions Presses De La Renaissance
Résumé:

Il est des " petites " agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines que ça : se faire couper la parole en réunion, être l'objet de remarques, d'insultes sexistes ou racistes, de violences psychologiques au travail ou en famille, se faire voler son sac dans... Voir plus

Il est des " petites " agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines que ça : se faire couper la parole en réunion, être l'objet de remarques, d'insultes sexistes ou racistes, de violences psychologiques au travail ou en famille, se faire voler son sac dans la rue, recevoir une gifle, etc. Du manque d'estime de soi à la dépression, en passant par la peur physique des autres, ces agressions peuvent nous faire vaciller au point de finir bien bas. Pourquoi ont-elles un tel impact ? Et d'où viennent-elles réellement ? Des autres ou de nous-même ? N'en sommes-nous alors que les victimes ?
Alexandra Ahouandjinou, docteur en philosophie et professeur de self-défense, nous apprend à discerner et à comprendre ces agressions du quotidien, au travail comme dans la vie de tous les jours, et nous propose quelques clés pour s'en défendre. Elle nous montre également que savoir " se " défendre, c'est aussi savoir " nous " défendre, s'engager dans une lutte pour tous et avec tous.
Pour elle, décider de se défendre, ce n'est pas seulement dire oui à la vie, mais aussi se résoudre inconditionnellement à la prendre en main.

Donner votre avis