Petit Joss t.1 ; école urbaine mixte

Couverture du livre « Petit Joss t.1 ; école urbaine mixte » de Joelle Esso aux éditions Dagan
  • Editeur : Dagan

Petit Joss, c'est une invitation à la découverte d'une école d'Afrique, d'un pays, le Cameroun et d'un continent qu'on a rarement dépeints d'une façon aussi vraie, aussi belle, aussi juste. Des enfants d'une classe de CM1B issus de milieux aisés, menant une vie insouciante, loin des clichés, Au travers de six histoires où l'humour n'est pas en reste, Joëlle Esso nous plonge dans une époque mémorable, celle des années Jackson Five à Dakar, du combat du siècle qui opposa Mohamed Ali à George Foreman à Kinshasa, et même, qui s'en souvient, période où une femme fut nommée Premier Ministre de la République Centrafricaine !

Pour Petits et Grands!.