"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kingston, Jamaïque. 1975. Ska, reggae... la musique est à tous les coins de rue à Trenchtown, un quartier pauvre de Kingston.
Le jour Ritchie y traîne son ennui et le soir il joue de la batterie avec son groupe. Ritchie rêve de disques, de concert, et de célébrité. Son grand-père le fait embaucher comme cuisinier à Island House, la villa de Bob Marley et sa bande, Les Wailers. Répétitions, interviews, concerts. Ritchie va partager la vie de Bob Marley, au sommet de sa gloire en cette fin d'années soixante-dix. Époque où le musicien, devenu l'un des membres les plus influents de Jamaïque, se mêle aussi de politique et échappe de peu à une tentative d'assassinat.
Entre fiction et réalité, le roman fait se croiser le destin de Ritchie et celui du chanteur, jusqu'à la mort de ce dernier en 1981. Ritchie travaille dur pour fonder son propre groupe et reprendre le flambeau... de celui qu'il soupçonne être son père ! Le roman évoque aussi sans fard le quotidien de ces adolescents des quartiers pauvres de Kingston, désoeuvrés et pauvres, de la délinquance si proche, des tentations de l'argent facile. Mais aussi de l'énergie de la rue, de l'effervescence musicale de ces années-là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !