Petit hiver

Couverture du livre « Petit hiver » de Dominique Pipon aux éditions Le Manuscrit

"Réglement de compte familial ? Recherche d'identité patronymique ? Thérapie autobiographique ? Tout le monde n'a pas eu la chance de naître dans un milieu d'extrême-droite catholique intégriste. Ça permet de comprendre la complexité de la nature humaine. Comment des néo-nazis peuvent-ils être des parents affectueux ? ""Soyez ce que je suis mais n'écoutez pas ce que je dis"", telle pourrait être la ligne de conduite à suivre dans ce milieu en totale contradiction avec lui-même. L'auteur raconte comment il s'y est frayé son chemin pour vivre en paix avec lui-même et les siens."