Petit éloge du temps présent

Couverture du livre « Petit éloge du temps présent » de Jean-Ma Laclavetine aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070341627

«Nous vivons désormais dans le présent perpétuel prédit par Debord. Oh, sinistre prestige de la table rase, conjugué à la tyrannie du spectacle... De plus en plus souvent, les romans qui agitent l'opinion donnent à pressentir une littérature sans mémoire, une communauté réduite aux caquets de l'autobiographie, maigrelette et touche-pipi, jetant des anathèmes pathétiques sur l'imagination qui lui fait défaut, arpentant les champs de bataille cathodiques, parée de fausses-vraies balafres et de peintures de guerre tendance, fixant sur la caméra un regard terrible : J'ai l'air assez barbare, là ? Et il arrive, oui, que l'on trouve cela délicieusement barbare.»