Petit dictionnaire philosophique des vocables et néologismes canins

Couverture du livre « Petit dictionnaire philosophique des vocables et néologismes canins » de Juliette Nothomb aux éditions Acrodacrolivres

« Il ne lui manque que la parole » : quel heureux humain n'a pas, croyant avoir fait la découverte du siècle, clamé cet énorme lieu commun au sujet de son chien ? Mais voilà, qui dit lieu commun dit grande vérité. Non content de parler, et d'un langage châtié aux vocables triés sur le volet, ce chien qui vous offre son amour inconditionnel et partage votre vie pense, réfléchit, imagine, et à votre sujet, ce qu'il conclut avec tendresse mais lucidité est, ma foi, édifiant.