Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juliette Nothomb

Juliette Nothomb
Juliette Nothomb est une Belge pur jus qui habite à Lyon depuis mars 1999. Toutes ces années passées dans cette belle ville traversée par le Rhône et la Saône lui ont donné le loisir d'arpenter ses rues, de découvrir ses quartiers et sa vie quotidienne, d'y rencontrer des amis et de tomber en g... Voir plus
Juliette Nothomb est une Belge pur jus qui habite à Lyon depuis mars 1999. Toutes ces années passées dans cette belle ville traversée par le Rhône et la Saône lui ont donné le loisir d'arpenter ses rues, de découvrir ses quartiers et sa vie quotidienne, d'y rencontrer des amis et de tomber en grande affection pour sa patrie d'adoption.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pénurie dans la galaxie » de Juliette Nothomb aux éditions Acrodacrolivres

    Passemoilelivre sur Pénurie dans la galaxie de Juliette Nothomb

    Grande sœur d’Amélie, Juliette imagine les planètes du système solaire et l’ensemble de la voie lactée habitées par des lactésiens, qui se nourrissent exclusivement de lait et qui vont subir, à l’instar de ce qui s’est passé sur terre un réchauffement climatique mettant en péril la conservation...
    Voir plus

    Grande sœur d’Amélie, Juliette imagine les planètes du système solaire et l’ensemble de la voie lactée habitées par des lactésiens, qui se nourrissent exclusivement de lait et qui vont subir, à l’instar de ce qui s’est passé sur terre un réchauffement climatique mettant en péril la conservation de leur lait en le transformant en beurre.
    D’ingénieux stratagèmes sont imaginés pour pallier ce problème, en particulier un échange gagnant gagnant de flux d’air avec Pluton, fournisseur d’air plus frais à qui on envoie de l’air chaud en contre partie et à la satisfaction des ses habitants. Délire sympathique, dans lequel, on peut noter qu’en Belge, on dit « malgré que » plutôt que « bien que ». La destination affichée du roman pour les enfants est très discutable, beaucoup de jeux de mots, ne pouvant être appréciés que par des adultes.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !