Petit dictionnaire du vieux français

Couverture du livre « Petit dictionnaire du vieux français » de Labrune aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au gré des courants anglophobe et germanophobe successifs en vogue, les ouvrages académiques semblent s'être appliqués depuis le 18ème siècle, à camoufler les héritages anglo-saxon et germanique de la nation en s'aidant d'une science étymologique empirique et obscure. Au fil de réformes ayant déterminé d'horribles mutations, les autorités du langage consacrèrent leur forfait en affublant officiellement le français de racines à prédominance latine. Frustrant ainsi celui qu'ils nommaient le menu peuple, de la reconnaissance de sa vraie nature et de sa souveraineté sur sa propre culture, les élites imposèrent la perversion des origines et la falsification de l'Histoire, jusqu'au jour où l'on appela nos ancêtres des « Gaulois ».