Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rougir, le jeu des questions, l'échappée... Au fil de trois parties reprenant trois moments cruciaux du conte classique d'origine - l'investiture du personnage avec la cape et le capuchon, la rencontre avec le loup déguisé, et la fuite du ventre de la bête - Beatriz Martin Vidal nous offre une version moderne, intense et universelle du Petit chaperon rouge. Les images se suivent en séquences presque photographiques dans lesquelles la palette des couleurs utilisées et les jeux de regards créent une tension incroyablement forte. Chaque page, comme un tableau, nous interroge et nous remue intimement.
On peut y deviner le passage de l'enfance à l'adolescence, les changements dus à la puberté, la rencontre d'une proie potentielle et d'un prédateur aguerri ; y lire le fait de devenir femme, d'abandonner la candeur de l'enfance, et de parvenir à s'émanciper, telle une super héroïne, plus forte que jamais... On peut aussi y décrypter, de façon plus large, les dangers de la séduction de loups protéiformes, amicaux, amoureux, sociétaux ou politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !