"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rougir, le jeu des questions, l'échappée... Au fil de trois parties reprenant trois moments cruciaux du conte classique d'origine - l'investiture du personnage avec la cape et le capuchon, la rencontre avec le loup déguisé, et la fuite du ventre de la bête - Beatriz Martin Vidal nous offre une version moderne, intense et universelle du Petit chaperon rouge. Les images se suivent en séquences presque photographiques dans lesquelles la palette des couleurs utilisées et les jeux de regards créent une tension incroyablement forte. Chaque page, comme un tableau, nous interroge et nous remue intimement.
On peut y deviner le passage de l'enfance à l'adolescence, les changements dus à la puberté, la rencontre d'une proie potentielle et d'un prédateur aguerri ; y lire le fait de devenir femme, d'abandonner la candeur de l'enfance, et de parvenir à s'émanciper, telle une super héroïne, plus forte que jamais... On peut aussi y décrypter, de façon plus large, les dangers de la séduction de loups protéiformes, amicaux, amoureux, sociétaux ou politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !