Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Autre roman acheté à tout petit prix chez Noz : La flèche du centaure de Michel Amelin.
Qui a tué Alex Sebastian ? Et pourquoi l'assassin a-t-il utilisé une flèche fabriquée par les usines " le Centaure " appartenant à la victime ?
Ces questions obsèdent le jeune Lancelot venu passer des vacances dans le château d'Alex, l'ami de son père. Bien sûr, Alex était un homme colérique et autoritaire qui terrorisait ses employés, mais était-ce une raison pour le tuer ?
La perspicacité du garçon dérange... Et si l'assassin lui destinait sa prochaine flèche ?
La flèche du centaure de Michel Amelin est un roman que j'ai trouvé sympathique... sans plus.
Il y a de l'aventure, c'est rythmé.
Le personnage principal est un jeune garçon qui aide la police dans leur enquête. Cela plaira aux lecteurs, surtout aux garçons mais je n'ai pas accroché plus que ça autant à l'histoire qu'aux personnages.
J'ai eu du mal à me laisser embarquer par cette histoire qui ne m'a pas captivé. Il y a quelques longueurs malgré un certain rythme. Et surtout, j'ai trouvé l'ensemble peu crédible.
Lancelot est laissé chez un ami de ses parents mais ceux-ci ne l'avaient pas vu depuis longtemps. En fait on se rend compte qu'ils le connaissent mal et que c'est un homme colérique pas du tout sympathique. J'ai du mal à croire qu'on puisse laisser sans enfant à n'importe qui et que ce dernier ne puisse communiquer avec ses parents, c'est un peu gros. de plus, le jeune garçon au lieu de retrouver ses parents reste au manoir livré à lui-même et aide les policiers.
Même si j'ai gardé une grande partie de mon âme d'enfant, là il y a vraiment de trop grosses ficelles pour moi !
Toutefois je pense que ça peut plaire à des lecteurs.
Malgré un avis très mitigé, je mets trois étoiles :)
Du feu pour la salamandre de Michel Amelin est un roman jeunesse dévoré d'une traite.
Qui provoque ces bruits mystérieux dans le grenier du château familial des Dastray ? Pour avoir cherché à le savoir, Lucie manque de perdre la vie ! Elle aura bien du mal à reconstituer le passé et à découvrir le terrible secret qui relie sa mère à Léonard de Vinci.
Lucie est une jeune fille qui a perdu son papa dans un tragique accident. Sa maman a survécu toutefois elle a totalement changé de visage, suite à une chirurgie. Et elle a aussi changé de caractère ! Lucie ne la reconnait pas et cela est difficile pour la jeune fille. Elle vit dans un château, où il y a des légendes concernant Léonard de Vinci. Un soir où elle entend du bruit au dessus de sa chambre, elle manque de mourir et perd la mémoire... Beaucoup de choses donc lui arrivent et elle va chercher à découvrir la vérité.
Du feu pour la salamandre est un roman jeunesse intéressant mais je dois avouer que je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux !
Il se passe beaucoup de choses, le lecteur ne s'ennuie pas mais ce n'est pas toujours hyper crédible.
Cela fait peur, la fin est très terre à terre et réussie. Il y a de bonnes choses dans ce roman, bien écrit, même si je n'ai pas accroché plus que ça.
Je ne regrette toutefois pas ma lecture et je mets trois étoiles :)
Caroline pense que tante Juliette a été tuée. La voix de Juliette se fait entendre par la bouche d’un étrange médium : elle indique où se trouve son propre cadavre. Mais qui est l’assassin ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !