Petit atlas des rapaces diurnes et nocturnes

Couverture du livre « Petit atlas des rapaces diurnes et nocturnes » de Eliotout/Kokay aux éditions Delachaux & Niestle

Longtemps proches de l'extinction en Europe, beaucoup d'espèces de rapaces que nous observons aujourd'hui n'existeraient plus sans une volonté farouche de protection mise en place depuis plusieurs décennies. Les 35 rapaces diurnes et nocturnes de ce Petit Atlas sont ceux que vous aurez le plus de chances d'observer ou d'entendre lors de vos sorties nature. Vous découvrirez alors que l'oiseau posé sur le piquet en sortant de chez vous est peut-être une buse variable ou bien que votre abri de jardin sert de reposoir nocturne à une chouette hulotte! Lors de sorties en montagne, sans doute pourrez-vous reconnaître l'immense silhouette du rare gypaète barbu ou celle d'un aigle royal. Les rapaces sont des espèces fascinantes à observer, d'autant plus que vous débutez peut-être en ornithologie. Mais attention ! Ne vous attendez pas à être en mesure de reconnaître tous les rapaces au premier coup d'oeil :
L'identification de plusieurs d'entre eux est parfois très délicate.