Petit atlas des chevaux

Couverture du livre « Petit atlas des chevaux » de Rousseau/Le Bris aux éditions Delachaux & Niestle

On compte en France environ 1,5 million de cavaliers réguliers et 6 397 établissements équestres adhérents à la Fédération française d'équitation. Les courses de chevaux, quant à elles, constituent une activité très lucrative, avec 6,5 millions de parieurs.
Autant de lecteurs potentiels pour ce... Voir plus

Autant de lecteurs potentiels pour ce petit guide pratique qui nous présente :

-En introduction : domestication de l'espèce, création des races, différence entre un cheval et un poney, critères d'achat d'un cheval, disciplines équestres.

-Pour chaque race : son historique (création, croisements...) et son standard (morphologie, couleur de la robe et des yeux...), ainsi que des informations sur son tempérament et ses aptitudes.