Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pet Shop Boys S'il vous plaît ? pas le disque , non le livre !
Le titre, amusant, de l'album est tiré d'une anecdote d'une période des années 80, où les fans s'adressaient au disquaire et demandaient "Pet Shop Boys Please ? " et le vendeur tendait l'album "please", voilà pourquoi avec l'aide d'un fan des Pet Shop Boys j'ai décidé de mettre ce titre à ce livre .
Voici une biographie , mélange d'interviews tout à fait exceptionnelles du mythique duo de pop electronique . Les Pet Shop Boys sont inimitables et indémodables. Plus de 30 ans de carrière et toujours aussi d'ironie et d'autodérision.
Ils n'ont jamais abandonné leurs costumes et autres chapeaux, la griffe des Pet Shop Boys. Toutefois, leur musique a bien évolué . Entre une pop italo disco qui faisait un succès à chaque sortie, puis une danse pop flamboyante, les Boys ont aussi connu une période tout en guitare classique faite de jolies ballades mais pour beaucoup pas assez dans le "style" Pet Shop Boys.
Alors les albums suivants évoluèrent, s'évadant dans une pop electonique synthpop étonnante, la modernité éclatante. Dans leurs textes les mots changent, le disco, le glamour, la folie des boîtes de nuit, laissent un peu plus de place à l'introspection, à la psychologie et à la poésie. Un changement de style opère. Avec le temps, les Pet Shop Boys et les fans sont toujours présents. Ils ne vendent certes plus comme avant, mais est ce bien là l'essentiel ? "Please" Pet Shop Boys, continuez le plus longtemps possible car la pop electronique à toujours besoin de vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...