Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les pesticides font aujourd´hui l´objet d´enjeux environnementaux considérables. Dès 1999, le ministère chargé de l´Écologie a mis en place le programme de recherche « Évaluation et réduction des risques liés à l´utilisation des pesticides ». Dans ce cadre, 57 projets de recherche ont été lancés afin d´accroître la connaissance des risques et d´aider les acteurs du domaine à mettre en oeuvre des actions pour les réduire.
Cet ouvrage présente les avancées majeures de ce programme à travers quatre thématiques principales : transferts de pesticides et réduction de la contamination de l'environnement ; effets des pesticides et réduction des impacts sur les organismes et les écosystèmes ; pratiques agronomiques innovantes pour réduire l´utilisation des pesticides ; accompagnement des acteurs pour réduire les risques liés aux pesticides.
Les décideurs, porteurs de politiques publiques, professionnels du monde agricole ou encore gestionnaires de l´environnement y trouveront des éléments pour estimer les risques liés à l´utilisation de ces produits et agir en faveur de pratiques agricoles plus économes en pesticides. Les enseignants mais aussi les étudiants accéderont à une synthèse des connaissances, étoffée de nombreuses références bibliographiques. Enfin, l´ouvrage identifie certaines lacunes scientifiques de la problématique et ouvre la réflexion sur de futures pistes de recherche.
Auteurs : Edwige Charbonnier , Aïcha Ronceux , Anne-Sophie Carpentier, Hélène Soubelet , Enrique Barriuso .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"