Perv, une histoire d'amour

Couverture du livre « Perv, une histoire d'amour » de Jerry Stahl aux éditions 13e Note
  • Editeur : 13e Note

1970, Pennsylvanie, un an après Woodstock. Bobby Stark, 16 ans, perd sa virginité avec la fille d'un coiffeur et l'aide de deux garçons plus âgés. Ivre, et pas seulement de rage, le père de la belle le surprend et le tatoue de force. Bobby retourne alors vivre à Pittsburgh chez sa mère alcoolique. Expulsé du lycée, il retrouve son amour d'enfance, Michelle, recrutée par les Hare Krishna, et part en stop avec elle pour San Francisco. Le voyage ne sera pas de tout repos - et l'humour noir, sarcastique, va basculer dans la violence et l'horreur. Jeunes gens, bienvenue dans le monde des adultes - Jerry Stahl sera votre maître des cérémonies ce soir.

• Troisième lecture en provenance de 13e note, je confirme, je suis fan de leur travail ! Un ADN absolument décalé, Jerry Stahl n'hésite pas à jouer d'un talent d'écriture marqué de folie pour nous plonger dans le monde cotonneux, à la fois confortable et dérangeant d'un ado complètement barré.