Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Mémoires des ténèbres n'est sans doute pas un livre politiquement correct. Il n'est pas recommandé aux âmes sensibles, parce que franchement subversif et brutalement honnête. C'est l'histoire de Jerry Stahl et de sa descente dans les ténèbres de l'addiction à la coke, au crack ou au Dilaudid.
Scénariste à succès, junkie à plein temps, Stahl s'observe et se raconte avec honnêteté et panache. On le trouve au bord d'un gouffre sans fond, auprès d'une famille qu'il est en train de perdre, tentant de s'accrocher à une vie qui lui échappe aussi vite que toutes les opportunités de travail.
Dans ces Mémoires, on croise Hubert Selby, les Burroughs, Larry Flint, Art Pepper, Kurt Cobain, Mickey Rourke, Cybill Shepherd. et un homme à terre qui combat alternativement les cauchemars de l'addiction et les souffrances de la sobriété.
Ce livre n'est pas un guide de sevrage, ni le récit d'un repenti ; non..., c'est une confession sincère, vivante, dans laquelle Jerry Stahl opère un subtil va-et-vient entre passé et présent, entre réussite hollywoodienne et descente vertigineuse. Un livre poignant, hilarant parfois, outrancier souvent et follement attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle