Personnages de Charente ; le jeune homme en colère

Couverture du livre « Personnages de Charente ; le jeune homme en colère » de Padraig Guivarc'H aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

C'est un jeune homme. Et il est en colère.

C'est un jeune homme. Et il est en colère.

Le titre d'un livre est comme un filet qui retient l'essentiel d'une pêche... Dans Le Jeune Homme en colère, le filet se fait entonnoir pour ne retenir que l'essentiel de l'essentiel, c'est-à-dire cinq mots qui, eux-mêmes, peuvent se réduire à deux : jeune, et colère.

C'est en tout cas ce que l'auteur nous donne à voir ; deux pôles domineront cet ouvrage : la jeunesse qui sera objet et prétexte au discours de Michel Boujut, et la colère qui sera le principal déterminant attribué au jeune protagoniste.