Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Persiverius et... l'enfant destiné

Couverture du livre « Persiverius et... l'enfant destiné » de Bernarda Evangelista aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Dans les profondeurs de l'océan se trouvait une cité perdue. Un vaste royaume d'apparence féerique : le tout situé à l'intérieur d'un dôme orné de différentes pièces d'or et de diamants. Des bâtiments d'une architecture futuriste, dispersés dans le territoire, logeaient des créatures marines... Voir plus

« Dans les profondeurs de l'océan se trouvait une cité perdue. Un vaste royaume d'apparence féerique : le tout situé à l'intérieur d'un dôme orné de différentes pièces d'or et de diamants. Des bâtiments d'une architecture futuriste, dispersés dans le territoire, logeaient des créatures marines inimaginables. Aucun homme n'avait jamais pu profiter d'une vue si grandiose. Ceux qui osèrent essayer n'ont plus jamais vu le jour. (...) après plusieurs générations, ce qui fut une réalité devint une histoire et cette histoire, une légende. » Bernarda Evangelista laisse se déployer toute sa fantaisie imaginative dans cette description d'un pays merveilleux peuplé de divinités aux pouvoirs extraordinaires. Voyant que l'humanité court à sa perte en détruisant l'environnement par son mode de vie basé sur le profit et la consommation, Saramufola, le Dieu suprême, décide d'intervenir. Il envoie deux de ses fils en mission sur la planète Terre pour rétablir l'ordre. Au terme de leurs palpitantes aventures, ils trouveront amour et sagesse. Subtile allégorie du changement climatique et des ravages causés par l'industrialisation à outrance, ce roman permet d'éveiller la conscience écologique du lecteur tout en le divertissant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.