Persévérance

Couverture du livre « Persévérance » de Claire Favet aux éditions Societe Des Ecrivains

« Alors tu dis que nos routes se séparent, juste au moment où je me blesse, une blessure de rien du tout, mais qui m'empêche de commencer ma route au papier mâché, une coupure superficielle mais le papier a cette faculté étrange d'aller toujours se glisser dans les plaies. Alors c'est la séparation, je ne pleure pas mais j'ai du sang sur mon mouchoir. Si tu crois que je vais chercher à te retenir, tu confonds, tu nous crois encore dans un lit, si tu crois seulement que je vais chercher à discuter, j'aurais voulu encore t'accompagner, à la sueur de mon front, le vêtement qui colle au dos, et viens lécher mon nombril plein d'eau pendant que je reprends mon souffle, pendant que je cherche mes derniers mots, je te longe avec ma langue, je t'enferme dans ma bouche et je t'avale. Adieu. » « Persévérance »... ou un roman torrent, qui dévale les pentes heurtées et accidentées d'une psyché féminine borderline, traversée par délires et folies, cauchemars et pulsions assassines... Construit sur un flux de conscience turbulent, méandreux et étourdissant, suivant les fantasmagories d'une âme fragile et terrible, le court roman de Claire Favet frappe et impressionne immédiatement par son écriture puissante et vertigineuse.