Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Permis de galérer

Couverture du livre « Permis de galérer » de Nina Belile aux éditions La Boite A Pandore
  • Nombre de pages : 228
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Nina veut obtenir son permis de conduire. Elle s'inscrit dans une auto-école de la région parisienne.
C'est là que commence la calvaire qui durera 1 ans. Confrontée à des margoulins de la pire espèce, à des auto-écoles peu scrupuleuses et à des moniteurs sadiques ou harceleurs, elle a décidé de... Voir plus

Nina veut obtenir son permis de conduire. Elle s'inscrit dans une auto-école de la région parisienne.
C'est là que commence la calvaire qui durera 1 ans. Confrontée à des margoulins de la pire espèce, à des auto-écoles peu scrupuleuses et à des moniteurs sadiques ou harceleurs, elle a décidé de raconter son parcours, certaine qu'elle n'est qu'un victime parmi les autres.
Elle détaille avec humour et réalisme les arnaques et manquements insensés de ces sociétés qui se font de l'argent sur le dos d'élèves à leur merci.
Obtenir le permis de conduire est pour la majeure partie des jeunes un défi de temps (obtenir une place en auto-école est long), financier (on parle ici d'une moyenne de 2.500 euros) et indispensable pour trouver un job.

Apres une année entière, Nina obtiendra son permis en province et aura déboursé lors de ses aventures malheureuses pres de 6.000 euros. Elle a écrit ce livre pour dénoncer les pratiques de ce secteur et pour aider ceux qui veulent obtenir le précieux sésame.

Un boite à outils (adresses, exemples à faire ou ne pas faire, truc et astuces) clôture ce livre avec intelligence.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.