Perle de foyer

Couverture du livre « Perle de foyer » de Richard Ossoma-Lesmois aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Avec Perle de foyer et son héroïne Berthie, Richard Ossoma-Lesmois rend un vibrant hommage aux femmes et plus particulièrement à la bravoure de ces femmes qui se battent au quotidien pour leurs conditions au sein de leur famille, à l'encontre des traditions et des mentalités de leur pays. Qu'elles soient de l'Europe de l'Est, du Maghreb, des Antilles ou d'Afrique noire, à travers plusieurs portraits, le lecteur assiste à la libération de ces femmes, seules avec leurs enfants ou femmes au foyer, a qui prennent peu à peu conscience de leurs possibilités. Par son exemple et son courage, hors des murs socioculturels et religieux, Berthie nous invite à entrer dans son quotidien dans lequel elle montre que l'on peut conjuguer l'attention à son foyer et son épanouissement personnel.