Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Par l'humour et la réflexion, l'auteur pointe du doigt les travers de nombreux pays africains. Le décor est bien planté. Richard Ossoma-Lesmois met l'engagement politique des dirigeants africains, surtout congolais à l'épreuve par rapport aux nouveaux défis de développement social et économique imposés par le XXIème siècle : la démographie africaine et la crise migratoire ; la transition écologique et la révolution numérique. Des opportunités formidables à saisir par le Congo-Brazzaville pour poursuivre son ancrage à la démocratie et à l'émergence.
Faut-il aimer par pitié ? Alors qu'on a la vie devant soi ? Peut-on dépasser la propension des filles à ne pas se sacrifier dans une relation dont l'état de félicité n'est pas garantie à l'avance ? Telles sont les situations posées par le roman de Richard Ossoma-Lesmois. A cela s'ajoutent, l'introspection devant l'épreuve de l'hospitalisation, l'exclusion sociale du fait d'une situation de handicap. Il n'y a plus qu'à s'accrocher aux branches de l'amour et la solidarité des personnes qui comptent pour exister.
Roman de société relatant une histoire près du quotidien. Dès l'abord, le suspense demeure. Richard Ossoma-Lesmois tente de persuader tout le monde que le dénouement paraît évident. Au fil du récit, les choses s'éclaircissent, augmentent le suspense. les conflits entre ethnies différentes, pourtant appelées à se rencontrer au mariage. des cultures différentes, pourtant contraintes à se mélanger. Sous fond d'un style d'écriture limpide.
Combien les activités de la Première dame du Congo-Brazzaville, Antoinette Sassou Nguesso, colorent-elles les chapitres du récits épique national congolais ! Livre valorisant les luttes des femmes d'Afrique et du Congo pour leur place dans l'émergence sociale et économique des pays du continent noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !