Périlleuses Pyrénées : Ingrid et Lola enquêtent

Couverture du livre « Périlleuses Pyrénées : Ingrid et Lola enquêtent » de Dominique Sylvain aux éditions Robert Laffont

?Ingrid et Lola, un duo au sommet !
Pays basque, au coeur de l'hiver. Un berger trouve la mort dans des gorges escarpées. La gendarmerie conclut au suicide. Pourtant, personne ne veut y croire.

?Ingrid et Lola, un duo au sommet !
L'ex-commissaire Lola Jost est appelée à la rescousse et embarque sa fidèle partenaire, Ingrid Diesel, une artiste du strip-tease.
Très vite, Lola flaire une piste du côté de Novavita, un groupe de maisons de retraite, éclaboussé par un récent scandale médiatique. Problème : comment s'infiltrer dans leur établissement privé de Ciboure ? Et si leur duo s'y faisait engager pour un show musical ? Leur temps est compté : une nouvelle victime est découverte au pied d'une falaise...

• "Périlleuses Pyrénées" de Dominique Sylvain est le tome 8 de la série "Ingrid et Lola enquêtent"
    Cette fois, Ingrid Diesel, strip-teaseuse de son état et Lola Jost, commissaire en retraite partent dans les Pyrénées pour enquêter sur le "suicide" d'un berger basque.
    Je découvre cette série de...

Je découvre cette série de cosy crime, et le fait que je commence par le 8e tome n'est pas dérangeant car chaque histoire est indépendante
    C'est plaisant à lire, et contrairement à ce que je lis habituellement pas de meutres sanglants juste un duo étonnant qui cherche à faire la lumière sur différents suicides et accidents plus ou moins récents
    Les personnages sont attachants même le couple de "méchants" peut, par certains côtés, être sympathique
    Si vous cherchez à faire travailler vos méninges, ce livre n'est pas pour vous car l'intrigue est simple mais si vous aimez les livres du style "Agatha Raisin", foncez car cette lecture est très divertissante

• Au cœur de l’hiver, un berger trouve la mort dans les gorges escarpées des Pyrénées. Rapidement, l’enquête conclut au suicide. Pourtant, personne ne veut y croire. C’est pourquoi l’ex-commissaire retraitée Lola Jost est appelée pour résoudre le mystère avec sa fidèle partenaire, l’artiste...

Au cœur de l’hiver, un berger trouve la mort dans les gorges escarpées des Pyrénées. Rapidement, l’enquête conclut au suicide. Pourtant, personne ne veut y croire. C’est pourquoi l’ex-commissaire retraitée Lola Jost est appelée pour résoudre le mystère avec sa fidèle partenaire, l’artiste burlesque du strip-tease Ingrid Diesel. Alors qu’elles enquêtent sur la mort d’un berger, notre duo de choc découvre qu’il s’intéressait de près à un Ehpad du groupe Novavita éclaboussé par le récent scandale médiatique sur les conditions de vie en Ehpad. Et si la mort du berger cachait quelque chose de beaucoup plus gros ?

C’est le premier ouvrage de l’auteure que je lis. Cette comédie policière est pleine d’énergie et d’humour, au cœur des paysages idylliques du Pays basque, avec un duo d’héroïnes improbables mais bien complémentaire. L’enquête est plaisante, avec de nombreux rebondissements et fausses pistes. Le thème d’actualité complexe des conditions de vie en Ehpad, traité avec beaucoup de finesse, donne une profondeur inattendue à l’intrigue, rendant cette lecture d’autant plus plaisante. Complots, secrets, mensonges rythment cette histoire portée par une plume pétillante et fluide.

Pour conclure, sur un sujet très complexe, Dominique Sylvain développe une intrigue bien ficelée doublée d'une comédie policière très divertissante.