Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Péril rouge à Zhuhai

Couverture du livre « Péril rouge à Zhuhai » de Fan Tong et Hugo Hart aux éditions Editions Du Non Agir
Résumé:

Un nouveau polar ludico-oenologique, écrit à quatre mains par notre auteur Fan Tong et son compère Hugo Hart. Entre un San Antonio retraité pour le style et La Chèvre pour l'amateurisme, ce roman ballotte désespérément son anti-héros, Victor Vieux, entre Zhuhai, Macao, Hong Kong et le Bordelais.... Voir plus

Un nouveau polar ludico-oenologique, écrit à quatre mains par notre auteur Fan Tong et son compère Hugo Hart. Entre un San Antonio retraité pour le style et La Chèvre pour l'amateurisme, ce roman ballotte désespérément son anti-héros, Victor Vieux, entre Zhuhai, Macao, Hong Kong et le Bordelais. Notre Temps, Damart et Voyage-point-com vous le diront : un retraité, ça doit s'occuper, courir le monde, dépenser son énergie et son pognon comme il faut avant le grand sommeil. Victor Vieux, 65 ans et quelques aux prunes, n'est pas contre. Sauf que lui, son hobby, ce n'est ni le scrabble, ni le macramé ni le parachute ascensionnel dans le Gévaudan, mais le vin. Pas à boire, mais à faire... « Bof, il se la joue vigneron du 3e âge », direz-vous. Z'êtes à côté de la plaque. Vitis vinifera, le bon jus de la treille, Victor Vieux, il connaît pas. Ne veut pas connaître. Trop commun. Bon pour le vulgum pecus. Il faudrait voir qu'il ait fait quarante ans de chimie pour rien ! Les éprouvettes, c'est pas pour les chiens ; des toubibs ont bien fait des bébés dedans ! Lui, Victor Vieux, il y fera du pinard. Du beau pinard d'assemblage, moléculaire à souhait, plus synthétique tu meurs. Oui mais... Sur quel marché écouler ses nectars révolutionnaires ? La France ? Rance... Pourquoi pas la Chine ? Ça tombe bien, sa nouvelle épouse, Bingbing, est de là-bas : Zhuhai, près de Macao, pour être précis, et comme elle n'est pas la plus bête ni la plus feignante pour engranger les billets... Allez zou, vive Zhuhai, terre d'invention et de business ! Les gens, hélas, sont jaloux. Certains fâcheux mégotent. Trouvent les vins de Victor suspects, façon contrefaçons, qui feraient comme de l'ombre aux crus de Bordeaux. Merde ! V'là t-y pas justement que Marcel Gamay, l'honorable représentant d'yceux en Chine, se fait dessouder. On accuse qui ? Victor évidemment... Tout le monde lui tombe sur le râble : flics, mafieux, représentants émérites de l'industrie vitivinicole franchouillarde. Allez, Victor, fais-nous Marcel Serre-Dents, défends-toi et cogite : tout ça pour ça ? qu'est-ce qui la pousse vraiment à te courir après, cette meute, plus folle que des lapins dans la luzerne ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com