Perfectionnez votre mémoire

Couverture du livre « Perfectionnez votre mémoire » de Huguenin Frederic aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Nous disposons tous d'une mémoire potentiellement immense, mais l'exploitons bien souvent qu'en partie. Or, que nous soyons étudiant, comédien, salarié, cadre, chef d'entreprise ou créateur, nous avons continuellement besoin de solliciter cet outil. Ce livre vous propose de façon vivante, simple et illustrée par des exemples et des comparaisons, de développer votre mémoire de manière très significative. Quel que soit votre âge, vous trouverez donc des questionnaires d'autoévaluation pour savoir d'où vous partez, et surtout des dizaines de méthodes pratiques, souvent amusantes comme la mnémotechnie, pour mémoriser, étudier, lire et retenir. Pour renforcer la mémoire, il faut l'exercer, et c'est à la portée de tous.