Perception et realite des mondes

Couverture du livre « Perception et realite des mondes » de Guglielmina F-C. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au cours de sa longue carrière l?auteur, François-Claude Guglielmina, docteur ès sciences chimiques de l'École de chimie de l'université de Genève, s?est intéressé de près aux thèmes mis en scène dans l?ouvrage qu?il nous offre à lire aujourd?hui.
Deux amis, l?un physicien théoricien suédois... Voir plus

Deux amis, l?un physicien théoricien suédois et l?autre un Italien, secrétaire de la curie romaine, se retrouvent coincés dans un chalet d?altitude des Alpes Rhétiques par des chutes incessantes et abondantes de neige.
Le scientifique et l?homme d?Église confrontent alors leurs visions concernant les relations entre l?homme, les mathématiques et le monde physique. Les sujets abordés vont de la conception de l?espace et du temps à la structure de l?Univers jusqu?à l?apparition de la vie sur Terre et ailleurs.
Autant de sujets sur lesquels la science et la religion se trouveront-elles des points communs ?